Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
portique
10 mai 2020

Palmarès littéraire

Voici le palmarès de notre Prix littéraire 2020 :

Palmarès du Prix littéraire 2020 organisé par l’association Portique

 Le jury de cette année était composé de dix-sept membres (six messieurs et onze dames)

 Voici le palmarès de notre Prix littéraire 2020 :

     L’Apollon d’Or (c’est-à-dire le Prix du recueil) est remporté par Christiane RENARD-GOTHIÉ, de Lyon, pour son recueil intitulé « BRIS DE LUNE… et autres poèmes ».

     Nous avons attribué une Mention d’honneur à Marie-Thérèse BITAINE DE LA FUENTE, de Madrid (en Espaqne), pour « Rencontres en coin de pages », et une Mention d’honneur à Nicole PORTAY BEZOMBES, de Salon-de-Provence, pour « Fileuse d’espoir ».

     Si votre recueil n’est pas lauré, ce n’est pas parce qu’il est forcément mauvais, mais parce qu’il s’agit d’un concours, non d’un examen, et que les jurés ont fait un autre choix…

     Le Prix de la nouvelle (section en prose) est remporté par Annie VANDER ELST, de Krainem (en Belgique), pour son texte intitulé « Les Patates ».

     Voici ce que Jacques Salomé, dont le nouvel ouvrage ‘Contes pour s’aimer’ est paru depuis fin janvier, dit des contes : « Par leur finesse, ils nous enveloppent et nous caressent dans une tendre clarté… Ils ont le pouvoir de réconcilier chacun d’entre nous avec l’innocence, c’est-à-dire avec la pureté. »

       Le Prix de poésie de style libéré est remporté par Jocelyn CARRE, de Mondragon, pour son texte intitulé « Lumière »

     Le deuxième Prix de poésie libérée est remporté par Yves RENAUD, de Montrouge, pour son texte intitulé « Frères de cendres »

     Le troisième Prix de poésie libérée est remporté par Ghislaine NOAILLES, de Nyons, pour son texte « Prendre le temps »

     Nous avons attribué un Accessit à Sharon DESLIGNERES, de Paris, pour « Quand le soleil se lève », un Accessit à Annick GAUTHERON, de Torpes, pour « Le Bleu se fait espoir », et un Accessit à Jean-Michel VACHEY, de Sainte-Cécile-les-Vignes, pour « Il était une fois ».

      Le Prix de poésie rimée (classique ou néo-classique) est remporté par Michèle BOYER CAROTI, de Marseille, pour son poème intitulé « Farniente »

     Le 2ème Prix de poésie rimée est remporté par Yves RENAUD, de Montrouge, pour son poème intitulé « La Fileuse et la vie »

     Nous avons attribué une Mention d’honneur à Sharon DESLIGNERES, de Paris, pour la terza-rima « Mes Sœurs sont là-bas ».

      Le Prix spécial sur le thème de l’olive ou de l’olivier est remporté par Marie-Thérèse BITAINE de la FUENTE, de Madrid, pour son texte intitulé « Mon Olivier ».

     Le Prix de l’humour est remporté par Emmanuel ALCARAZ, de Bollène, pour son texte intitulé « Le Cocu ».

     Une Mention d’honneur a été attribuée à Marie-Christine SILVY, de Manosque, pour « Un Village français ».

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'ai guetté le règlement de vos prix littéraires 2020, et voilà déjà le palmarès... Où trouver l'annonce de votre concours annuel? Merci.
Répondre
E
Bonjour, j'ai guetté le règlement de vos prix littéraires 2020, et voilà déjà la parlmarès... Où trouver l'annonce de votre concours annuel? Merci.
Répondre
portique
Publicité
Archives
Publicité